10 Juillet 2019

amd-hp

Nouvel ordinateur portable noir, l’HP 255 G7 (6MS81EA) conçu pour un usage courant à écran 15 pouces antireflet est équipé d’un processeur AMD Ryzen 3 Dual Core, d’un disque dur de 500 Go ou encore d’un lecteur/graveur de CD/DVD.

Châssis, connectique, écran du HP 255 G7 (6MS81EA)

Tout de noir vêtu, il arbore une allure discrète.

Ce portable léger dispose d’une connectique correcte composée d’une sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, de modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.2 pour des connexions et communications à distance, de ports audio et Ethernet ainsi que de 3 USB dont 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant des transferts s’effectuant plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Alors que cette fonctionnalité a tendance à disparaître du fait des modes de la dématérialisation et de la finesse, avec ce PC on peut lire et graver des CD et DVD grâce à l’unité optique embarquée.

L’écran lui se démarque par son traitement antireflet le rendant plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante et moins fatigant pour les yeux à la longue.

Performances, autonomie du HP 255 G7 (6MS81EA)

L’HP 255 G7 (6MS81EA) est un ordinateur portable de 15 pouces conçu pour un usage courant.

Dans ce domaine, comme en surf sur Internet et bureautique, ainsi qu’en multitâches pas trop poussé, ce PC délivre de bonnes prestations. Il est en effet équipé de 4 Go de RAM et d’un processeur APU (Accelerated Processing Unit) AMD basse consommation Ryzen 3 2200U Dual Core (proche d’un Core i3). Gardez en tête que ce PC montre ses limites sous les logiciels exigeants en ressources CPU.

En outre, ce portable n’est pas conçu pour les travaux graphiques lourds, et notamment les jeux, car il est dépourvu de GPU dédié. Cependant, on peut évidemment regarder des photos et vidéos grâce à la solution Vega 3 (modeste) intégrée Ryzen 3.

Sur cet ordinateur peuvent être logés pas mal de fichiers divers et variés sur le disque dur de 500 Go intégré, solution de stockage standard.

Quant à l’autonomie, tablez sur environ 4 heures de fonctionnement sur batterie en utilisation légère pour cet ordinateur qui n’est certes pas un Ultrabook mais dont le poids inférieur à 2 Kg facilite le transport.

Offre valable jusqu’au : 31 Juillet 2019

Nous Contacter